Bien à savoir

Faut-il manger des moules pour avoir la frite au lit ?

moules pour avoir la frite au lit

Manger des moules pour avoir la frite au lit ; si cette affirmation peut ressembler à un jeu de mots concocté de toute pièce juste pour le plaisir des oreilles, sachez qu’il n’en est rien. Cette affirmation se base sur de véritables études scientifiques visant à mettre en lumière les capacités de boosteur de libido des fruits de mer. Les fruits de mer de mer, et comme la plupart d’entre eux on la soupçonne d’avoir des effets très bénéfiques sur la libido. Alors, faut-il manger des moules pour avoir la frite au lit ?

Les fruits de mer : de véritables aphrodisiaques ?

Les fruits de mer sont depuis longtemps considérés comme de véritables aliments aphrodisiaques. Objets de tous les fantasmes, ils sont utilisés dans de nombreuses recettes de grand-mère pour booster la libido et augmenter l’appétit sexuel dans le couple. Les résultats d’une étude menée par des scientifiques confirment ces croyances populaires. Pour mener leur étude, les scientifiques ont interrogé 500 couples en leur posant des questions relatives à leurs habitudes alimentaires et sexuelles. Ainsi, sur une période d’un an, les sujets objet de l’enquête devaient noter dans leur agenda la quantité de fruits de mer qu’ils consommaient, ainsi que la fréquence hebdomadaire de leurs rapports sexuels. Les résultats de cette étude ont à cet effet montré que les personnes qui avaient une plus grande consommation de fruits de mer avaient plus fréquemment des rapports sexuels que les autres. En effet, avec une fréquence hebdomadaire de deux repas à base de fruits de mer, leurs activités sexuelles s’en retrouvaient à 22% plus intensifiées. Il est tout de même important de noter que les résultats de cette étude ne relèvent en aucun cas un lien de causalité entre la consommation de fruits de mer et vie sexuelle plus intense et remplie.

moules pour avoir la frite au lit

L’effet aphrodisiaque des fruits de mer : à quoi est-ce dû ?

Bien que l’étude ne le précise pas, les fruits de mer en général, et la moule en particulier, sont très riches en zinc et en potassium. Le zinc et le potassium sont en effet connu pour favoriser la formation de testostérone et limiter la transformation de testostérone en œstrogènes. Cet effet stimulant sur la fabrication de testostérone influencera positivement la libido et la qualité de l’érection chez l’homme. Chez la femme, le zinc contenu en grande quantité dans les fruits de mer est un excellent stimulant de la lubrification vaginale.

Outre cela, il faut noter la présence d’histidine dans les fruits de mer. On attribue à l’histidine des propriétés stimulantes sur les parties érogènes aussi bien chez les hommes que chez les femmes, de quoi donner un véritable coup de pouce sous la couette.

La forte teneur des fruits de mer en zinc, en potassium et en histidine en fait donc de véritables aliments aux vertus aphrodisiaques. La phrase « manger des moules pour avoir la frite au lit » prend dès lors tout son sens. Consommer des moules vous aiderait à avoir une vie sexuelle plus épanouie et plus intense, et ce, que vous soyez un homme ou une femme. Ne vous en privez donc pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.