Bien à savoir

Pourquoi le gingembre est un aphrodisiaque et comment l’utiliser ?

gingembre aphrodisiaque

Depuis des temps immémoriaux, améliorer sa libido fait partie des préoccupations premières des Hommes. On cherche des solutions pratiques pour profiter de la meilleure expérience possible et cela passe par l’alimentation, la psychologie et bien d’autres choses. En ce qui concerne l’alimentation plusieurs procédés sont utilisés, il peut s’agir de substances produites à partir d’organes animaux ou encore de substance d’origine végétale. Même si cela n’est pas scientifiquement avéré et prouvé, ces produits ont la réputation d’être des aphrodisiaques. Et le gingembre en fait partie. Dans la suite de cet article, nous allons voir pourquoi et comment le gingembre est un aphrodisiaque mais tout d’abord qu’est-ce qu’un aphrodisiaque ? Et le gingembre aussi, c’est quoi concrètement ?

Qu’est-ce qu’un aphrodisiaque ?

L’aphrodisiaque est un moyen pour stimuler le désir sexuel, c’est en effet une substance naturelle pouvant être d’origine végétale ou animale utilisée dans le but d’augmenter les performances sexuelles des hommes et des femmes. Dans d’autres cultures, ils peuvent être utilisés comme une solution pour augmenter la virilité ou encore pour lutter contre l’infertilité. On parle ici des produits comme les racines végétales telles que le Maca, le ginseng ou le bois bandé. Nous avons également des organes d’animaux considérés comme symbole de virilité et les organes sexuels de nombreux mammifères. Mais en effet des études menées sur le sujet nous ont fait comprendre que ces produits n’a affectait en aucune manière la sexualité, on parle plutôt à ce niveau de l’effet placebo. C’est-à-dire qu’ils agissent par des mécanismes psychologiques et physiologiques sur les personnes.

Le gingembre, qu’est-ce que c’est ?

gingembre aphrodisiaque

Le gingembre, encore appelée Zingiber officinale est une plante d’origine indienne dont la racine habituellement appelée rhizome est utilisée comme épice en cuisine ou comme remède contre de nombreux maux. La plupart des gens ont l’habitude d’appeler le rhizome même gingembre or c’est en fait la plante qui est nommée comme ça. Dans les pays asiatiques, le gingembre est souvent utilisé pour épicer les repas et leur donner une saveur unique. Il est également très utilisé dans les pays occidentaux pour la fabrication de boisson comme le Ginger ale encore appelé soda au gingembre et dans la préparation de nombreux desserts comme le pain d’épices.

Aussi utilisé en Afrique, surtout en Afrique de l’Ouest pour la cuisine et certaines boissons locales, le gingembre est considéré comme un puissant aphrodisiaque depuis des années. C’est une épice qui a beaucoup d’utilité et qui se cultive très facilement dans de nombreux pays. Les plus grands producteurs de gingembre sont l’Inde, la Chine et le Nigéria.

En quoi le gingembre est-il un aphrodisiaque ?

Le gingembre peut effectivement être considéré comme un aphrodisiaque mais pas totalement. On vous explique ! Le gingembre à lui seul ne peut rempli pas toutes les propriétés de l’aphrodisiaque même il a son petit effet. En effet le gingembre, enfin le rhizome dispose de composantes comme l’huile essentielle, les dérivés sesquiterpéniques mais aussi et surtout le gingérol qui possède des propriétés stimulantes et revitalisantes sur l’organisme. C’est à lui que le gingembre doit son effet vasodilatateur car il permet de dilater les vaisseaux sanguins, ce qui entraine la diminution de la pression artérielle et une augmentation du débit sanguin dans les zones érogènes des hommes et des femmes.

Aussi et on le sait tous le gingembre a cette saveur piquante qui fait augmenter la température corporelle quand on le consomme et favorise l’envie sexuelle. Le gingembre a également ce qu’on appelle l’effet placebo car on parle tellement de ces vertus thérapeutiques qu’ils sont ancrés dans un coin de notre tête. En fait, ce n’est pas le médicament qui nous guérit mais notre esprit.

Comment l’employer comme aphrodisiaque ?

Le gingembre est très facile à utiliser, on peut très facilement l’insérer dans notre alimentation et en consommer au quotidien. Pour ça, on a le choix entre une infusion au gingembre, un jus à base de gingembre, en cuisine ou par des combinaisons bénéfiques. L’infusion étant le meilleur moyen de tirer le maximum de bienfaits, le jus reste un moyen pratique et agréable d’en consommer beaucoup. Il faut juste retenir que la dose recommandée de gingembre en poudre se situe entre 2 à 5g ou bien si au frais, 10 à 25g.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.