Bien à savoir

Qu’est-ce qui fait de l’huitre un aphrodisiaque naturel??

l'huitre un aphrodisiaque naturel

Pour stimuler le désir sexuel aussi bien chez l’homme que chez la femme le zinc s’avère être un élément indispensable. Le zinc n’est pas synthétisé par l’organisme, mais il se retrouve dans la plupart des aliments que l’on consomme comme les huitres qui sont connues pour leurs vertus en ce qui concerne la stimulation du désir sexuel.

L’huitre est un mollusque de la classe des bivalves riche en potassium, phosphore, calcium, zinc, cuivre, du sélénium et fer. Cet aliment apprécié par tant de personnes est riche en Oligo-éléments et renferme des nutriments qui contribuent au bien-être de l’organisme. En plus de leur teneur en éléments essentiels participant au bien-être de l’organisme, les huitres sont également considérées comme des aphrodisiaques naturels.

Qu’est-ce qui fait de l’huitre un aphrodisiaque naturel ?

Les huitres sont connues pour leur pouvoir de stimulation sexuelle. En effet, les huitres ont une forte teneur en zinc. Le zinc agit dans l’organisme masculin afin de favoriser la production de la testostérone. Une étude menée montre que le déficit en zinc provoque chez l’homme la diminution de la production de la testostérone. Ce qui se traduit par la diminution du désir sexuel et une baisse de la quantité de spermatozoïdes produit. Par ailleurs, le zinc contenu dans les huitres stimule la production la testostérone chez l’homme. Les huitres sont donc un moyen naturel et efficace d’augmenter l’excitation sexuelle et provoquer le désir aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Rôle du zinc

Les huitres sont très riches en zinc qui est un minéral essentiel au bien-être de l’homme. Le zinc est un élément dont l’importance est frappante. En effet, il est nécessaire à l’activité métabolique dans l’organisme et intervient également dans la division cellulaire et la synthèse de l’Acide désoxyribonucléique connu sous le nom d’ADN. C’est un minéral qui n’est pas synthétisé par l’organisme, mais qui se retrouve le plus souvent dans des aliments que nous consommons au quotidien. Le zinc contribue également au métabolisme des protéines, des glucides, des graisses et de l’alcool dans l’organisme. C’est un minéral qui permet de maintenir en bonne santé la prostate.

Rôle des huitres dans la stimulation de l’envie sexuelle

Les huitres sont riches en zinc. Le zinc est un élément essentiel qui intervient dans la sécrétion de certaines hormones dans l’organisme masculin. Il permet également d’empêcher la production d’aromatase qui transforme la testostérone en œstrogène ce qui pourrait provoquer la baisse de l’envie sexuelle chez l’homme. C’est un minéral qui favorise la production de la testostérone qui est l’hormone sexuelle mâle. Un taux élevé de testostérone dans l’organisme masculin permet de provoquer des désirs sexuels chez l’homme. Bien que l’on retrouve de la testostérone chez les femmes, cette hormone est en très faible quantité et ne représente pas chez elle l’hormone sexuelle principale.

Mais tout comme chez l’homme les huitres participent également à la stimulation du désir sexuel chez la femme. En effet, les huitres contiennent de l’histidine qui est un acide aminé qui contribue à la stimulation de la libido féminine grâce à son effet vasodilatateur capable de lancer la stimulation des zones érogènes. La consommation régulière d’huitre n’est donc plus à négliger dorénavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.